Jalouse ? Moi ?

26 Juin

Aujourd’hui et comme souvent dorénavant j’ai décidé d’accompagner cette série de photo d’un coup de coeur, juste quelque chose dont j’ai envie de vous parler. Parce qu’au final ma vie, elle intéresse personne. Je vous présenterai donc les photos en quelques mots plus tard. Pour le moment j’ai envie de vous parler de mon magazine d’amour, celui dont je ne rate aucun numéro et qui me fait rêver comme c’est pas permis. Celui qui a volé mon coeur c’est JALOUSE. Je suppose que la plupart d’entre vous connaissent, peut être que pour d’autres ce sera une découverte mais impossible de passer à côté d’un magazine aussi bien ficelé. 

Jalouse c’est de la mode bien sûr mais pas n’importe laquelle, pas ce qu’on voit partout ailleurs, et surtout, SURTOUT, dans des séries de photos à tomber, des clichés parfaits, différents à chaque numéro et toujours magiques. Jalouse c’est surtout un concentré de culture et de la bonne. Chaque numéro comprend des contributeurs de talent, des critiques, des photographes, des mannequins. Connus ou inconnus mais toujours incroyablement doués. Enfin pour conclure chez Jalouse ils ont le nez pour les tendances et le goût pour la culture. Enfin vous me direz la prochaine fois que vous verrez un article sur Hugh Holland dans un magazine de filles. Alors courrez chez votre marchand de journaux, c’est 3€ pour du bonheur, du plaisir et des découvertes sur papier.  

Bon assez bavardé dans cet article (NON SPONSORISE) passons aux photos du jour (où vous croiserez d’ailleurs mon Jalouse du mois), pas vraiment du look, pas vraiment autre chose… Juste un moment en famille à Talloires, ma plage d’amour au bord du lac d’Annecy. Enjoy.

Maillot de bain : Etam / Short : H&M / Lunettes : Marc Jacobs / Panama

Bon allé j’ai décidé d’en rajouter un peu. Pour vous féliciter d’être arrivé à bout de cet article et parce qu’un homme qui écrit sur les femmes ca me fait toujours mourir de rire et ca tue souvent nos plus gros complexes. Extrait du Jalouse de Mai 2010 rubrique « Mauvais esprit » par Fabien Prade.

MOUCHE-TOII 

« Elle à lâché le morceau : elle veut se faire refaire le nez.
Et elle veut que je participe aux frais. Aïe! Bon, il est pas terrible son nez. Inutile de lui dire « mais il est très bien« , ce serait nier l’évidence. Mais c’est pas Rossy de Palma non plus. Et puis pour faire quoi à la place? Le modèle ultrafin-légèrement-en-trompette, comme les actrices? Mais elle est monteuse. Depuis quand les monteuses ont-elles besoin d’un nez d’actrice? Chacun son boulot, sur un film, merde!
J’évoque les hasards de la génétique, la grande loterie, toutes ces conneries. C’est vrai que, si ses deux parents étaient sublimes et qu’elle nous avait sorti cette tronche, il y aurait de être chagrin. Comme une sorte de bad beat au poker. Mais non, je connais bien Alain et Monique, ils sont assez laids. Alors de quoi se plaint-elle?
J’essaie de la prévenir : la chirurgie, comme les tatouages ou la muscu, peut rendre addict. Prise dans une spirale infernale de surenchère et de mauvais goût, la vision est tronquée, on en veut toujours plus. Et le résultat final (si tenté qu’il y ait une fin) est souvent atroce.
Elle ose me servir le classique : « Je ne le fais pas pour les autres, je le fais pour moi, pour me sentir mieux. » Ca ne tient pas. Quel est  l’intérêt de se trouver beau soi même ? « Je m’en fous d’être moche, c’est pas moi que je baise« , disait cet homme de bon sens. Mais c’était un homme.
Je sais qu’elle est croyante, alors je tente un coup d’esbroufe : « Ton acte est une insulte à ton Dieu. Faire modifier ton visage revient à lui dire qu’il t’a un peu foiré, alors que tu vas faire deux-trois retouches, à l’ancienne. C’est faire bien peu de cas de son travail. »
Je lui explique qu’on va lui casser le nez avec un marteau et en limer l’os et que, si c’est raté, c’est raté. Et aussi que la folie, absolument pas relative, de cet acte révélera chez elle une superficialité totale qu’elle devra assumer. Et que les gens sont méchants et moqueurs.
Je sens que ça prend.
« Puisque tu te mens sur la cause de ta démarche, la honte te suivra bien après l’opération. Tu n’oseras pas dire que ton nez ou tes seins sont faux car tu auras conscience que c’est pathétique. Cette intervention à but non médical deviendra ta croix. Mais bien grillée, en plein milieu de ton visage. Et pour toujours. »
– Mais…
– Pour toujours, une cagole.
Elle fond en larmes.
Et hop, 3000 balles de sauvés. »

6 Réponses to “Jalouse ? Moi ?”

  1. Bohemiansocietygirl.com 27 juin 2011 à 00:28 #

    mais cet endroit est magnifique !!!!!!!!!!

    • OurVintageMarket 27 juin 2011 à 00:37 #

      Oui c’est en effet assez exceptionnel héhé

  2. Camille Stella 27 juin 2011 à 14:40 #

    MMMMH Mais quel corps divin ! J’en ai l’eau à la bouche, ma caille !
    Haha,
    Non sérieusement, ça a l’air très très joli !
    Et je n’ai jamais acheté « Jalouse », mais je sens que je vais m’y mettre ! 😉

  3. Sarah 10 juillet 2011 à 17:54 #

    J’adore ta tenue de baignade 🙂
    En effet Jalouse c’est génial, je suis au moins aussi fan que toi 🙂 J’adore la rubrique de Fabien Prade et j’ai hâte de voir leur nouvelle formule de septembre !
    xx

  4. benji78269 18 juillet 2011 à 21:19 #

    J’ai adoré lire l’extrait écrit par Fabien Prade, c’est tellement vrai (et marrant) !

    J’aime bien faire un tour de temps en temps sur ton blog, bien que je ne sois pas un fan de mode. Mais tes photos,et surtout ta manière d’écrire est vraiment prenante. J’espère lire avec autant de plaisir tes prochains articles.

    Ciao

    • OurVintageMarket 18 juillet 2011 à 21:30 #

      Heeeee ! Merci !
      Ca fait plaisir d’avoir des compliments sur ma façon d’écrire et mes photos. Parce qu’au final c’est ça qui compte ici, la mode… c’est un plus.

Laisser un commentaire

