Chroniques Bruxelloises #2

18 Juin

Aujourd’hui de nouvelles histoires belges à l’écrit mais du look lyonnais en photo. 

Pour faire simple : Bruxelles c’est quand même le pied. Il fait peut être jamais pas hyper beau tous les jours mais il y a des points positifs qui compensent je vous le jure ! La première chose qui m’a choquée est très bête : à Lyon si vous voulez traverser une grande rue avec un passage piéton mais pas de feu vous avez deux solutions : vous prenez votre mal en patience pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de voiture a l’horizon ou vous vous la jouez kamikaze et vous priez pour que les voitures s’arrêtent. A Bruxelles dès que quelqu’un s’approche à moins d’un mètre d’un passage piéton, le monde s’arrête de tourner, tout le monde s’arrête et attend patiemment que mami soit de l’autre côté de la route. Voilà, j’ai mis une semaine à m’en remettre à mon arrivée ici. 

Cela étant dit, l’accent belge est plus ou moins un mythe. Enfin… l’accent oui. Mais on ne dit pas « ou bien » à longueur de phrase ni même « une fois ». Il y a des tics de langage du genre « c’est gay » mais personnellement, j’aime bien. Et puis ils ne me ratent pas non plus, je fais rire tout le monde quand je dis « d’acc » et mon accent lyonnais (oui oui apparemment il existe!) me trahis toujours.

Bref, je vous avais gardé en stock un « look » de mon passage à Lyon. Bon ça s’apparente plutôt à des photos faites pendant une soirée, mais ça fera l’affaire. La base ne change pas : un short, des gros bijoux silver et mes boots à clous qui, je le sais ne plaisent pas à tout le monde, mais les chaussures typiques de blogueuses c’est vraiment mais alors vraiment pas mon genre.

Short : Zara Kids / Top : Forever 21 /Collier & bracelet : Forever 21 / Boots : Creeks

Photos : Solène M

2 Réponses to “Chroniques Bruxelloises #2”

  1. cecileetthais 13 juillet 2012 à 12:41 #

    Ahah les photos sont trop cool (vives les boots à clous !) et il faut qu’on instaure « c’est gay » en france, c’est juste mythique comme expression!

    • OurVintageMarket 13 juillet 2012 à 18:08 #

      OUI ! Lançons nous ! Instaurons « c’est gai »

Laisser un commentaire

